Les islamistes ont gagné la bataille des idées

L’essayiste Hakim El Haroui appelle à poser un regard calme sur les musulmans de France

D’origine tunisienne, il publie aujourd’hui “L’Islam une religion  française”. affirme t’il auprès des intellectuels et aussi des musulmans de France.

L’Islam est une religion, l’islamisme un projet politique total, qui prétend organiser la vie autour de la religion. Nous avons laissé, sous prétexte de “tolérance” se développer le discours des islamistes, laissé leur influence se répandre, tant et si bien qu’ils ont gagné la bataille des idées : ils ont réussi à produire la norme majoritaire pour les musulmans. Et dans la mesure où l’Islam est ce qu’en font les musulmans , il faut d’urgence se mettre à déconstruire  ce que l’islamisme a réussi à imposer depuis des années comme des marqueurs de “bonne ou mauvaise piété.”

  • 40% des musulmans pensent que le halal est l’un des 5 piliers de l’Islam C’est faux dit H e H, cette prescription dans le coran fait débat Un verset dit <<Vous mangerez la viande des gens du livre >> c’est à dire des juifs et des chrétiens . Avant que les islamistes ne l’impose, les pratiquants se contentaient de prononcer <<bismilla>> "c’est à dire “au nom d’Allah” avant d’attaquer leur steak et cela suffisait.
  • Un autre marqueur dites vous, est le port du voile. 
  • C’est exactement pareil. Le coran parle à peine du voile et de manière très floue. Ce sont des hadiths à l’origine douteuse qui l’évoque. Mais au fil du temps, l’idée que le voile serait une obligation, un marqueur d’islaminité s’est répandue au point que 58 % des Hommes et 70% des femmes de religion musulmane en France, se disent favorables au port du voile. Le foulard est devenu le symbole absolu de l’Islam.
  • L’islam est la première religion pratiquée en France
  • Les musulmans sont très pratiquants : les ¾ d’entre eux le sont, contre 5% des catholiques. A partir de ces pourcentages  on ne peut que constater qu’il y a entre 2,5 à 3 millions de musulmans pratiquants contre 1,65 millions de catholiques en France
  • il faut porter un regard calme sur les musulmans en France D’après les enquêtes de l’institut “Montaigne”, 50% environ des musulmans seraient dans une dynamique d’insertion dans les valeurs de la république.

Dans cette bataille contre l’islamisme comment faire parade ? Eh bien il y a tout à faire.

Il faut faire le boulot qu’ont fait les islamistes depuis 80 ans. C’est énorme, mais si on ne le fait pas c’est perdu d’avance. Il y a un marché des idées avec une offre et une demande . On ne peut as en laisser le monopole aux islamistes, notamment sur les réseaux sociaux. Tarik Ramadan 2 millions de “followers” sur facebook , autant qu’E Macron !ah>>

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 20/05/2018

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×