Carême temps de pénitence mais aussi temps de joie

l'amour nous propose une relation qui est source de joie..

 



                                                       

                                 Carême temps de pénitence mais aussi temps de joie

"Pensez-vous que les invités d'une noce peuvent être tristes pendant que le marié est avec eux"  Mtt 9,15
mais que veut nous dire cette parole de Jésus?  Tout simplement que Jésus veut que nous soyons en joie, puisqu'il est avec nous..joie-a-1.jpg

Si je  m'applique à faire tout comme Jésus, la volonté de Dieu , le Carême sera pour moi un temps de réconciliation, de pacification, un temps de joie..un temps d'accueil du don de Dieu ...un temps pour aimer.

Le Jésus que nous présente Mathieu n'est pas contre le jeûne, la pénitence mais pour Lui, la loi n'est pas suprême ..C'est l'amour qui l'est, et l'amour nous propose une relation qui est source de joie..

Dieu veut notre bonheur dès maintenant, non seulement après notre mort, ,Il ne veut pas nous charger de fardeaux trop lourds pour nos pauvres épaules c'est pourquoi Il en n'a déjà payé le prix mais Il nous demande d'être des prophètes de l'espérance, espérance qui ouvre à la vraie joie..


Le Seigneur veut faire de nous aujourd’hui un peuple de prophètes. Un peuple
pour la vie. Un peuple qui croit qu’un chemin peut s’ouvrir et qu’en Dieu, tout peut toujours repartir, revivre, être renouvelé, restauré.. Le prophète se laisse traverser, imbiber, brûler, pénétrer
par l’Esprit de Dieu. Le prophète est quelqu’un qui garde toujours en lui un espace pour que s’y
introduise l’Esprit du Seigneur.

gage-de-joie.jpg Est-ce que je crois en ce Dieu qui me demande aujourd'hui d'être un prophète d'espérance?.
Est-ce que je crois que l'Esprit Saint peut me donner tout ce dont j'ai besoin pour mener à bien la mission que Dieu me demande ?
..

Notre monde a besoin de prophètes, de cette qualité de prophètes, branchés à la source
qu’est le Dieu de la vie. Des prophètes audacieux pour proclamer la Bonne Nouvelle au monde,
afin que des fenêtres et des portes s’ouvrent pour que passe l’Esprit de Dieu

Suis-je prête dans ma vie, aujourd'hui, de dire à Dieu "  Me voici Seigneur pour faire ta volonté, envoie-moi , je veux travailler à ta Vigne".?

Ma prière

Seigneur je veux te suivre dans la joie..Crée en moi un coeur libre et généreux , un coeur disponible pour te servir.. afin que notre monde aujourd'hui devienne un monde de plus en plus remplie d'espérance et de joie.
Ajouter un commentaire