Prendre sa Croix et suivre Jésus

Avec Jésus pas de demi-mesure,

Prendre sa Croix et suivre Jésus
 
Si quelqu'un veut venir avec moi, qu'il cesse de penser à lui-même, qu'il porte sa croix de chaque jour et me suive  (Lc 9,23)
 
 
Avec Jésus pas de demi-mesure, avec Lui on n'a toujours l'heure juste..Si nous avons décidé de le suivre sur ce beau chemin du Carême alors voilà ce que Jéus me propose.
 
Renoncer à soi-même est une des conditions essentielles pour notre salut..Renoncer à soi-même c'est peut-être ici avant tout, la manière dont nos choix doivent laisser de la place aux autres, de la place à Dieu..Cela décrit bien l'appel du disciple à suivre son maitre, l'appel du chrétien à suivre Jésus Jusqu'à y prendre sa croix ..Y sommes-nous prêts?   Nous sommes sans doute comme Pierre, plein de bonne volonté, mais une volonté qui garde sa fragilité malgré nos grandes déclarationscareme.jpg
 
Suivre Jésus c'est porter la croix avec lui jusqu'au bout de notre vie..J'ai eu le bonheur d'aller dernièrement a un Baptême d'adulte, on n'a marqué ses oreilles ,  ses lèvres, son coeur et ses épaules afin qu'il écoute la parole de Dieu, qu'il voit la gloire de Dieu, qu'il réponde à Dieu qui lui parle, qu'il soit habité par le Seigneur dans la foi et qu'il assume sa vie en portant la croix avec le Christ et à sa suite.
 
Dieu parle encore aujourd'hui dans les Ecritures, dans les personnes, dans les évènements Suis-je capable de le déceler, de le rencontrer au coeur de mon histoire de vie? 
 
Prendre sa croix c'est aussi reconnaitre "tout ce dont on n'a peur", ce n'est pas se créer des souffrances mais les accueillir  tout en se reconnaissant humain..  Posons-nous la question ce soir qu'elles sont les peurs  en nous qui nous empêche de dire ce soir "Oui Seigneur je veux te suivre!.. (peur de la maladie, de la mort, de l'abandon, de la solitude, peur de la souffrance, )..Nos peurs ce sont nos croix..Avec Jésus au coeur de notre vie pas de crainte à avoir "N'aie pas peur...je marche avec toi sur ton chemin de vie"..
 
Suivre Jésus c'est se reconnaitre telle que l'on n'est avec son fardeau de peur, croire en Celui qui me dit:  "Donne moi ton fardeau et je te soulagerai"
 
Porter sa croix c'est reconnaitre toutes ces choses qui me font peur, reconnaitre mes faiblesses, reconnaitre que je ne suis pas bien portant mais que c'est pour des gens comme moi que Jésus est venu et a fini sur une croix , croix devenue pour nous signe de vie.careme-1.jpg
 
Ma prière:  Seigneur Jésus, je veut te suivre en vivant comme une baptisée chaque jour, donne-moi la force et le courage de te suivre jusqu'au bout..Merci d'être là pour moi..
 
En toute amitié Zita
 
 
 
 
 
 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Création de site Amiens

×