Le Christianisme? Qu'apporte t'il aux hommes ?

Deux mille ans de Christianisme: En quoi avez-vous changé le monde ?




Le Christianisme apporte-t-il aux hommes la « Nouvelle société ››? ? ?



Devant cette question, si souvent entendue, bien des chrétiens se sentent mal à l'aise. Ils peuvent sans doute invoquer nombre de réalisations positives de l'Église, au cours des siècles passés. Mais, face à une société où s’affirme toujours,sous des formes nouvelles, la domination des forts sur les faibles, ne faut-il pas reconnaître l'échec des prétentions chrétiennes à faire naître un monde nouveau de justice, de paix et de fraternité ?
Sans doute la difficulté ressentie par les premières communautés judéo-chrétiennes n”avait-elle pas la même origine: nul ne songeait à les rendre responsables de l'état d'une société dans laquelle elles ne tenaient qu'une place infime. Leur désarroi était pourtant du même type que le nôtre. Les premiers croyants avaient cru, eux aussi, que l’avènement de l”Église se traduirait rapidement par le renouvellement du monde, un renouvellement que n’avaient cessé d’annoncer les Ecritures. le-secret-du-christianisme.jpeg
Force leur était de constater qu”il n”en était rien.
Ce qui s'affirmait, c'était la persécution par le judaïsme officiel, rené sous une forme nouvelle après la destruction de Jérusalem en 70 ,' un Judaïsme dont les adeptes de Jésus avaient pourtant pensé qu”il finirait par se reconnaître en eux.
Ce qui s'affirmait encore, c’était l'immensité du monde païen sur lequel on se sentait sans prises; c”était, au sein même de  l’église, des troubles, des divisions.
Rien n’avait donc changé !

C”est pour répondre à ce désarroi qu'un chrétien écrivit l”évangile selon saint Matthieu.
Il y affirmait avec force sa foi :
Le Royaume de Dieu est bien là. Encore faut-il en comprendre exactement la nature

Commentaires (1)

1. chantaledupont8@gmail.com 19/02/2019

Bonjour A tous ; Pour tous ceux qui sont Fiché de banque , Interdit Bancaire et autres ne vous faites plus de soucis car je viens avec des solutions sérieuses de vous faire des prêts entre particuliers rapide et fiable allant de 3.000€ a 800.000€ avec un taux d'intérêt de 2% sur une durée allant de 1 an 20 ans avec contrat de prêt, assurance d'emprunt et j'aimerais aussi vous dire que je ne procède par un autre moyen que le virement bancaire car cette manière de procéder me rassure et aussi l'emprunteur alors vous qui avez cherchée en vain veuillez me répondre et vous verrez que tous vos problèmes seront résolut .
Contacte: chantaledupont8@gmail.com

Bonne réception !!

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 04/02/2013