Zaché: descends vite

Descends vite


zache.jpg

Jésus traversait la ville de Jéricho.
Or, il y avait un homme du nom de Zachée ; il était le chef des collecteurs d'impôts, et c'était quelqu'un de riche.
Il cherchait à voir qui était Jésus, mais il n'y arrivait pas à cause de la foule, car il était de petite taille.
Il courut donc en avant et grimpa sur un sycomore pour voir Jésus qui devait passer par là.
Arrivé à cet endroit, Jésus leva les yeux et l'interpella : « Zachée, descends vite : aujourd'hui il faut que j'aille demeurer dans ta maison. »
Vite, il descendit, et reçut Jésus avec joie.
Voyant cela, tous récriminaient : « Il est allé loger chez un pécheur. »
Mais Zachée, s'avançant, dit au Seigneur : « Voilà, Seigneur : je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens, et si j'ai fait du tort à quelqu'un, je vais lui rendre quatre fois plus. »
Alors Jésus dit à son sujet : « Aujourd'hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d'Abraham.
En effet, le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 19,1-10.

Commentaire de Saint Grégoire de Narek

Je ne me suis pas élevé de cette terre misérable,
Comme Zachée le publicain,
Sur l'arbre élevé de la sagesse
Pour te contempler dans ta divinité.

La courte taille de l'homme spirituel en moi
N'a pas grandi par de bonnes œuvres :
Tout au contraire, elle a diminué sans cesse
Jusqu'à me faire retourner à boire du lait comme les enfants (cf 1Co 3,2).

En prenant la parabole à l'envers,
Je suis monté sur l'arbre de la sensualité
Par l'amour des choses de ce monde au goût agréable,
Comme un autre Zachée sur un autre figuier.

De là, grâce à ta parole puissante,
Fais-moi descendre en hâte comme lui ;
Viens loger dans la maison de mon âme,
Et, avec toi, le Père et le Saint Esprit.

Fais que ce corps qui a causé du tort à mon âme
Lui rende le quadruple en service
Et donne la moitié de ses biens
A mon libre arbitre appauvri,

Afin que selon ta parole de salut adressée à Zachée,
Je sois digne d'entendre ta voix moi aussi,
En étant moi aussi fils d'Abraham,
Suivant la foi de notre patriarche.

Saint Grégoire de Narek (v. 944-v. 1010), moine et poète arménien
Jésus, Fils unique du Père, 668-673 ; SC 203 (trad. SC p. 169 rev.)
L'Evangile au Quotidien
http://levangileauquotidien.org/

Commentaires (2)

1. UNCLCC-BDRIJ 01/03/2019

Selon un rapport du groupe américain de sécurité informatique publié en avril 2014 cité par l’AFP, la France, l’Allemagne, l’Angleterre et la Suisse ont été les pays les plus touchés par la cybercriminalité. Les cybercriminels tirent avantage des vulnérabilités liées aux logiciels, aux matériels et aux comportements humains en ligne. Ils cherchent, entre autres, à usurper les renseignements personnels et commerciaux en recourant à la fraude et à l’extorsion. Les cybercriminels qui ciblent les pays de l’Europe mènent leurs activités à l’échelle mondiale, souvent depuis des zones hors d’atteinte des organismes européens d’application de la loi. En phase de la Stratégie internationale de cybersécurité, le gouvernement français crée l’Unité Nationale de Coordination de la Lutte Contre la Cybercriminalité (UNCLCC). Cette unité a pour rôle d’assurer la coordination des enquêtes sur les dossiers de cybercriminalité en France, de collaborer avec des partenaires à l’échelle internationale surtout en Afrique. Elle permet également aux citoyens français et aux entreprises de signaler les cybercrimes grâce au Centre Antifraude qui est sous la direction du Ministère Public. Les techniciens en criminalistique sont affectés dans toutes les Brigades Départementales de Renseignements et d’Investigations Judiciaires (BDRIJ). Ces techniciens en collaboration avec les gendarmes doivent s’adapter à l’évolution rapide des dossiers de cybercriminalité et des délits informatiques. Si vos comptes bancaires ou vos cartes de crédit font l’objet d’un cybercrime, ou que vous faites l’objet d’une quelconque arnaque, alors n’hésitez pas à déposer une plainte en ligne à la BDRIJ et prenez soin de conserver le numéro du rapport pour référence ultérieure.
Adresses : brigadesdepartementales@gmail.com / unclcc-bdrij@outlook.fr
NB : Dès que vous les contactez, ils vous redirigeront vers les adresses professionnelles afin que les échanges soient sécurisés.

2. OLIANA Guedon 25/10/2018

Temoignage de Lauret Lamine et OLIANA Guedon, habite en Belgique-France

Bonjour,Je m'appelle OLIANA Guedon j’ai 27 ans et je suis originaire de la région frontalière avec le Luxembourg. moi et mon amie nous avons fait mos deux premières années de Licence de Sciences Economiques à Nancy puis je suis allée m’installer au Luxembourg où j’ai terminé ma Licence et fait un Master en Audit et Comptabilité. Je suis arrivée en Suisse il y a 1 an et demi grâce à une opportunité professionnelle. de Mme IRANNA BRUN

Pour le moment, je peux bien démarrer mon projet grâce à Mme IRANNA BRUN avec 500000 EUROS sur une remboursement 15ans pour ne pas trop sentir le poids sur moi. Mais, si tout marche bien comme je le souhaite, je pourrais vous satisfaire en moins des 15ans.
Le plus important pour moi, c'est de voir mes rêves se réaliser. Et je sais que c'est également votre souhait en vous mettant à notre disposition. Travailler à mon propre compte et me sentir réellement Femme dans ma propre société aussi hostile et participer à l'évolution de notre société est mon souhait ardent. En fait, j'ai un '' pincement'' au cœur. Il me sera un peu difficile de vous expliquer toute ma vie à travers ce seul message.Merci Mme IRANNA BRUN pour votre aide comme vous l'avez déjà fait.
je suis heureuse donc j'ai voulu annoncer cette bonne nouvelle aux personnes qui ont été victime d'arnaque comme moi vous pouvez écrire a Mme Iranna Brun et lui expliquer votre situation elle pourra vous aider son e-mail: irannabrun@gmail.com

irannabrun@gmail.com

Ajouter un commentaire